chassagne-montrachet


Le chassagne-montrachet est un vin français d'appellation d'origine contrôlée, produit sur une partie de la commune de Chassagne-Montrachet, dans le département de la Côte-d'Or, et une petite partie de Remigny, en Saône-et-Loire.
Le chassagne-montrachet est classé parmi les appellations communales du vignoble de la côte de Beaune, avec en son sein premiers crus différents. La notoriété de l'appellation est aidée par les trois autres appellations de la commune, classées grands crus : le montrachet, le bâtard-montrachet et le criots-bâtard-montrachet.




Vin blanc : Couleur lamé or, reflets verts. Arômes d'acacia, d'aupébine, de noisette, de chèvrefeuille, de verveine, minérale (silex). Bouche opulente, moelleuse et intense. Convient très bien avec des viandes blanches (volaille, veau...), poisson (saumon), langouste, homard...). À servir entre 12 et 14 degrés.

Vin rouge : Éclat vif, reflets violacés. Arômes de griotte, de groseille, de framboise, de fraise des bois, notes épicées. Étoffé, concentré, assez tannique et complexe en bouche. Il s'accorde bien avec certaines viandes (Agneau grillé ou rôti, Porc, Gibiers à plumes...). À servir entre 14 et 17 degrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions sur les dégustations ici !

Retrouvez-nous sur Google+